Les bonnes questions à se poser avant de commencer l’échangisme…

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avoir des fantasmes est une chose. Les réaliser est une autre. Depuis que vous avez entendu parler de l’échangisme, vous êtes de plus en plus friand à proposer cette pratique sexuelle à votre partenaire. Comme son nom l’indique, il s’agit, en effet, d’un échange de partenaire le temps d’un ou plusieurs ébats sexuels. Mais êtes-vous réellement prêt à sauter le pas ? Votre couple réussira-t-il à en tirer le meilleur avantage ? Votre partenaire prendra-t-il cette demande dans le bon sens ? Il est tout à fait normal que toutes ces questions vous taraudent. Mais il est important de repérer les bonnes préoccupations à avoir avant de se lancer.

Est-ce que le sexe est une discussion tabou dans votre couple ?

Que vous soyez en couple depuis plusieurs années ou plusieurs mois, le sexe doit être un sujet à adopter librement dans votre couple. Vous ne devez pas avoir peur de parler de vos fantasmes. Vous ne devez pas avoir du mal à avouer à l’autre toutes les choses qui peuvent vous exciter et celles qui peuvent vous stopper net. Vous ne devez pas aussi trouver de difficulté dans le fait d’avouer vos envies du moment et vos petites attentes coquines. Les partenaires échangistes ne doivent pas avoir peur de discuter de leur sexualité (y compris leurs attentes, leurs fantasmes, leurs envies, etc.). La sexualité est la base d’une vie de couple épanouie. Vous devez être totalement à l’aise avec ce sujet de conversation avant de vous lancer dans cette pratique sexuelle.

Accepterez-vous d’être filmé pendant vos ébats ?

« Pourquoi faire » diront certain, « Pourquoi pas » diront d’autres. Que vous soyez dans la première ou la deuxième équipe, il est important que vous compreniez l’importance de cette question.  Le fait d’accepter de se faire filmer pendant vos ébats sexuels est une manière de montrer que vous êtes totalement à l’aise dans votre couple. Vous n’avez pas peur de regarder vos deux corps dénudés, à l’œuvre. Vous êtes totalement décomplexé vis-à-vis de la sexualité dans votre couple. Comprenez que dans certaines pratiques courantes de l’échangisme, les deux partenaires peuvent se regarder pendant les ébats sexuels avec une autre personne. Si vous n’êtes pas assez ouvert d’esprit pour accepter d’être filmé pendant VOS moments intimes, comment voulez-vous tirer du plaisir en regardant votre partenaire avec un(e) autre ?

Achetez-vous souvent de la lingerie ?

Porter de la lingerie n’est pas seulement une manière de faire plaisir à votre partenaire. C’est également une manière de vous faire plaisir à vous-même. Bien que vous soyez tout à fait à l’aise dans vos culottes de grand-mères ou vos culottes kangourou, une chose est certaine : vous vous trouvez réellement plus attirant lorsque vous portez de la lingerie. Mais quel rapport avec l’échangisme ? C’est très simple pourtant. Le fait d’aimer mettre en valeur son corps est un moyen déguisé d’assumer totalement ce que l’on est. Vous devez être une personne totalement à l’aise avec votre corps pour tirer du plaisir dans l’échangisme. Vous devez également comprendre que votre corps est une source de plaisir et que vous devez en prendre soin.

Envisageriez-vous que votre partenaire éprouve du plaisir avec une autre personne ?

Pour vous, la vie de couple signifie faire l’amour avec la même et unique personne ? Ou au contraire, vous pensez que le plaisir de l’autre ne vous appartient pas et qu’il est tout à fait libre de tirer plaisir avec une autre personne ? Certains adeptes de l’échangisme trouvent de l’excitation rien qu’en pensant aux ébats sexuels avec une autre personne. Mais ils oublient bien souvent que le plaisir doit être réciproque. Que leur moitié doit également éprouver du plaisir avec une autre. Si vous n’arrivez même pas à imaginer cette scène, vous serez incapable de réellement passer à l’acte. Si tel est le cas, il est inutile de proposer à votre partenaire de se lancer dans l’échangisme.

Quelle sera votre réaction si vous voyez un couple faire l’amour ?

Vous vous promenez sur la plage avec votre partenaire. Soudainement, derrière une dune, vous remarquez qu’un couple est en train de faire l’amour. Quelle sera votre première réaction ? Vous détournez le regard et changez de chemin ? La situation vous excite et vous observez discrètement ? Vous vous approchez délicatement tout en regardant, mais sans aller plus loin ? Vous vous rincez l’œil et vous les rejoignez dans leurs ébats ? La réaction que vous aurez face à ce couple qui fait l’amour en dit beaucoup sur votre avenir en tant que couple « échangiste ». Comme vous avez bien compris la base de cette pratique sexuelle, vous saurez qu’elle consiste, parfois, à faire l’amour dans la même pièce que d’autres couples. Si vous êtes mal à l’aise avec cette idée, vous ne tirerez pas un grand plaisir dans l’échangisme.

Faites-vous souvent l’amour ?

Lorsqu’on est en couple depuis quelques années avec une personne, le sexe devient une simple « habitude ». Mais vous devez comprendre que dans l’échangisme, les deux partenaires doivent comprendre que le sexe n’est pas seulement une routine, pire une obligation. Il s’agit, en effet, d’une véritable source de plaisir, la base d’une relation amoureuse épanouie, un moyen de réinventer continuellement la relation.  Le fait de faire l’amour assez souvent permettra d’améliorer grandement vos débuts dans l’échangisme.

Utilisez-vous des sex-toys ?

Certains ne les utilisent que pour leur plaisir solitaire tandis que d’autres les utilisent pour « pimenter » leurs ébats sexuels à deux. Vous comprendrez que la deuxième équipe est beaucoup plus ouverte à l’échangisme. En effet, les sex-toys sont des accessoires qui vous ouvrent les portes sur de nouveaux plaisirs, à deux. Il faut arrêter de penser que ces jouets sexuels sont seulement destinés aux célibataires. Vous pouvez également les utiliser en couple et atteindre le nirvana d’une autre manière.

Avez-vous déjà envisagé l’amour avec une personne du même sexe ?

Ce qui est très tentant dans l’échangisme c’est que cette pratique vous ouvre les portes sur plusieurs possibilités. Pour atteindre le septième ciel, avez-vous déjà envisagé de faire l’amour avec une personne du même sexe ? Si cette idée vous excite terriblement, l’échangisme vous offrira le maximum de plaisir (et même plus que ce que vous n’osiez penser). 

Partager.

A pros de l'auteur

2 commentaires

  1. Bonsoir je recherche un homme tipé entre 28 et 35 ans pour un rendez-vous à l hôtel pour un plans à trois avec mon marie on désir quelqu un qui doit à l’écoute de nos envie pour notre première

  2. partant pour un libertinage avec un autre couple debutant dans ce millieu nous contacter pour render vous nous habiton mayenne centre ville pouvons recevoire madame63 ans mois 66ans relation suivie de preferance avec couple age en raport

Laisser un commentaire