Femme frigide, comment booster sa libido!

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez du mal à atteindre l’orgasme ? Vous êtes actuellement en panne de libido et ne ressentez plus beaucoup de désir pour votre partenaire, et pour le sexe de manière plus générale ? Dans ce cas, vous vous êtes sûrement déjà demandé si vous étiez frigide. Dans cet article, nous allons revenir sur la définition de ce terme, et sur ce qu’il cache vraiment. Comment retrouver du désir et de la libido ? Messieurs, comment aider votre partenaire à reprendre goût au sexe ? Faisons le tour de la question.

Une femme frigide ? C’est quoi exactement ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de revenir sur la définition du terme « frigide ». La frigidité est un concept encore assez flou. Cependant, il est possible d’affirmer qu’une femme frigide ressent des troubles du désir et n’apprécie pas les stimulations sexuelles. Ce trouble de la libido peut être causé par de nombreux facteurs.

  • La frigidité peut être le symptôme d’un problème physiologique. Aujourd’hui, on estime qu’environ 13 % des femmes souffrent de douleurs chroniques pendant l’acte sexuel, notamment au niveau de la vulve. La peur d’avoir mal pendant l’amour entraîne donc des troubles de la sexualité, une baisse du désir et l’absence de plaisir.
  • La frigidité, un symptôme d’un mal psychologique. Un traumatisme mais aussi un blocage éducationnel ou une fausse image de la sexualité peut entraîner une forme de frigidité chez la femme.
  • La frigidité causée par manque d’expérience. Une femme qui ne se masturbe pas (ou pas beaucoup) ne connaît pas son corps. De ce fait, elle n’est pas en mesure d’orienter son partenaire vers les pratiques qui suscitent le désir en elle. Le sexe devient alors pénible, le désir diminue et le plaisir est absent.

Aujourd’hui, dans notre société, le terme « frigide » est toujours péjoratif. Messieurs : ce n’est pas parce qu’une femme ne vous désire pas qu’elle est forcément frigide. Elle n’a peut-être tout simplement aucune envie de faire l’amour avec vous !

En tant que femme, comment renouer avec votre libido ?

Comme nous venons de le voir, la frigidité n’est pas une fatalité. Votre manque de libido vous pèse au quotidien ? Dans ce cas, sachez qu’il est possible de vous réapproprier votre propre corps et surtout, d’envisager la sexualité de manière plus légère et plus décomplexée. Bien sûr, il s’agit d’un processus long. Mais, au final, vous parviendrez à développer votre désir et à atteindre une certaine forme de plaisir lors de l’acte sexuel. Suivez nos conseils, pour réveiller la libido qui sommeille en vous.

Apprendre à mieux connaître son corps, indispensable pour retrouver du désir

C’est une évidence : si vous souhaitez retrouver du désir et de l’attrait pour les stimulations sexuelles et la sexualité de manière plus générale, il est nécessaire de faire connaissance avec votre corps, d’explorer votre intimité. Aujourd’hui, la masturbation féminine n’est plus un tabou. En tout cas, il est de plus en plus facile d’en parler et surtout, d’en faire une pratique normale, voire encouragée par les professionnels de santé. En effet, la masturbation permet de soulager le stress et favorise l’endormissement. Sur le plan de la sexualité, la masturbation permet de découvrir son propre potentiel sexuel, les stimulations qui plaisent, etc. En outre, se toucher aide à se réapproprier son corps. De ce fait, le plaisir solitaire est indispensable pour renouer avec le désir.

Communiquer avec votre partenaire : n’ayez pas peur de libérer votre parole

Vous devez pouvoir parler de votre manque de désir et/ou de plaisir à votre partenaire. Si celui-ci vous reproche votre absence de libido, insistez sur le fait que ce n’est pas votre faute ni la sienne. En outre, vous avez le droit de lui expliquer ce qui ne vous plaît pas dans les rapports sexuels :

  • Les préliminaires sont trop courts, vous n’avez pas le temps d’être excitée.
  • Le rapport est pénétro-centré, alors que vous aimeriez une stimulation plus importante du clitoris.
  • Les rapports ont toujours lieu le soir, quand vous êtes fatiguée, etc.

La communication est le pilier de la sexualité de couple. Elle vous aidera à trouver des solutions et à rétablir l’équilibre et l’harmonie avec votre partenaire.

Messieur, comment susciter le désir chez votre femme ? 

Messieurs, vous avez conscience de la baisse de désir chez votre femme et souhaitez l’accompagner dans son rapport à la sexualité ? C’est tout à votre honneur ! Nous allons maintenant voir comment booster la libido de votre moitié sans la brusquer. Cela prendra du temps, mais, au final, vous parviendrez à profiter de nouveaux moments de plaisir et de complicité avec votre compagne.

Le désir passe avant tout par la confiance de votre partenaire à votre égard

Comme nous l’avons mentionné précédemment, certaines femmes considérées comme frigides ont un blocage sexuel. Elles peuvent effectivement avoir l’impression que leur partenaire ne s’intéresse qu’à leur sexe et à la pénétration du vagin. Vous devez alors montrer à votre compagne que c’est elle dans son intégralité qui vous intéresse. Pour cela, dites-lui des mots tendres, faites-lui des compliments, et multipliez les contacts physiques sans stimulation sexuelle : les câlins, les caresses, etc. 

Ne faites pas culpabiliser votre femme

Il est contreproductif (et même cruel) de faire culpabiliser votre femme au sujet de son manque de désir. Au lieu de le lui reprocher, demandez-lui plutôt ce que vous pouvez faire pour l’aider à se sentir mieux !

Des caresses au quotidien, en douceur

Les caresses peuvent aider votre partenaire à redécouvrir son corps, et ce, en dehors de la sexualité. De ce fait, chaque jour, prenez le temps de la caresser sans rien attendre en retour. C’est ainsi que, petit à petit, vous allez susciter son désir et faire renaître en elle sa libido. 

Prendre le temps, respecter le rythme de votre femme

Pour aider votre partenaire à retrouver durablement sa libido, vous devez prendre le temps nécessaire et respecter son rythme. Ne soyez pas trop pressé : vos efforts et les siens finiront par payer !

La rencontre libertine : une bonne idée pour réveiller la libido ? 

Si votre femme n’a plus de désir, c’est peut-être en raison de la monotonie de votre vie sexuelle. De nombreux couples se lancent dans la rencontre libertine et la rencontre échangiste pour pimenter leur vie de couple. N’hésitez pas à en discuter avec votre partenaire !

Partager.

A pros de l'auteur

Laisser un commentaire