Je suis très amoureuse de mon homme mais je n’ai plus envie de lui : le libertinage une solution ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Être amoureuse de son homme sans pour autant être attirée sexuellement par lui, voici la preuve formelle qu’il existe une différence fondamentale, entre le sexe et les sentiments. Néanmoins, manquer d’attirance pour son partenaire n’est pas une fatalité. En effet, il existe des solutions pour raviver la flamme au sein d’un couple, et l’une d’entre elles consiste en la pratique du sexe libertin, ou libertinage. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages du libertinage pour un couple et surtout, comment l’appréhender ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Qu’est-ce que le libertinage : une définition

Le libertinage consiste à pratiquer de sexe de façon libre. Mais, pour cela, différencier les sentiments des relations intimes est indispensable. Un couple amateur de rencontre libertine a (explicitement ou tacitement) signé un contrat de confiance, permettant à chaque partenaire de pratiquer le sexe libertin sans contrainte. Le libertinage comprend plusieurs types de pratiques diverses, comme l’échangisme par exemple, le candaulisme, le voyeurisme, le plan à 3, etc.

Vous ne ressentez plus aucun désir pour votre homme, mais n’envisagez à aucun moment de vous séparer de lui ? Dans ce cas, le libertinage peut vous permettre de profiter d’une vie intime épanouie et excitante, sans mettre en péril votre union. Néanmoins, pour envisager cette solution, votre amoureux doit être en accord avec cette décision.

Le sexe libertin, une pratique adaptée à votre couple ?

Nous venons de le voir, avant d’entreprendre une rencontre libertine, il est indispensable que les deux membres du couple soient d’accord sur la pratique du libertinage. Pour cela, il est essentiel d’avoir construit et renforcé au préalable les deux piliers d’un couple solide : la confiance et la communication. De ce fait, difficile d’envisager le sexe libertin ou l’échangisme pour un jeune couple, qui recherche encore ses marques et manque de stabilité. N’hésitez pas à lire cet article complémentaire : https://www.gareauxlibertins.com/blog/libertinage-et-sexe/quand-le-libertinage-entre-dans-la-vie-dun-couple.html

La rencontre libertine : quels avantages pour un couple ?

Vous n’avez plus aucun désir pour votre homme ? Dans ce cas, sachez que le libertinage est l’une des solutions à envisager, pour retrouver une nouvelle attirance et surtout, éviter d’être frustrée sexuellement.

  • Le libertinage apporte plus de piment à votre vie intime : d’ailleurs, la rencontre libertine lorsqu’elle est pratiquée à plusieurs (en couple avec une troisième personne, en échangeant les partenaires, etc.) peut vous aider à voir votre homme sous un autre angle, et à raviver votre désir le concernant.
  • Le libertinage, une preuve de confiance et d’amour : en d’autres termes, le sexe libertin participe à rendre votre couple plus fort et plus uni.
  • La rencontre libertine, pour briser la routine : si celle-ci est essentielle dans les premiers temps du couple, afin de trouver ses repères et de se rassurer, elle doit néanmoins être brisée de temps à autre, pour être pleinement épanouie sur le plan sexuel.

Comment envisager le libertinage en couple ?

La communication, comme nous l’avons vu, est indispensable dans un couple. De ce fait, n’hésitez pas à parler de votre manque de désir à votre partenaire et à développer les raisons qui vous poussent à envisager une rencontre libertine. Néanmoins, si l’idée de pratiquer le sexe libertin ne séduit pas votre homme, sachez que d’autres solutions peuvent être envisagées.

Partager.

A pros de l'auteur

Laisser un commentaire