Un couple épanoui est un couple libertin !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Jusqu’au jour d’aujourd’hui, le libertinage reste encore un sujet tabou. Étant victime de plusieurs idées reçues, cette pratique est même considérée comme une sorte de perversion, pire une forme déguisée d’infidélité. Et pourtant, lorsqu’on s’y penche avec un œil objectif, l’on remarque que le libertinage cache de multiples avantages. Que ce soit pour sauter le pas sur de nouvelles expériences, pour rallumer la flamme de la passion ou tout simplement pour assouvir sa curiosité il existe tant de raisons pour se lancer. Mais ce n’est pas tout, la plupart des couples libertins vous le diront : cette pratique rend réellement plus épanoui, plus complices et plus heureux que jamais !

Le libertinage, qu’est-ce que c’est ?

Le libertinage, on en parle, mais de quoi il s’agit réellement ? Il s’agit d’une pratique qui pousse un couple à faire rentrer d’autres personnes dans leurs ébats sexuels. Que ça soit une femme, un homme ou même un couple, l’objectif est de faire entrer une personne étrangère à son intimité.

Qu’est-ce qui nuit à l’épanouissement d’un couple ?

Selon votre expérience personnelle et vos ressentis, quels sont les points qui nuisent le plus à l’épanouissement d’un couple ? Est-ce :

  • La routine
  • Le manque de piment dans sa vie quotidienne
  • Le manque de complicité
  • Les lacunes de communication
  • Les soucis de confiance en soi
  • Les soucis de confiance en l’autre
  • Le temps
  • La morosité ?

En réalité, il n’y a pas qu’une seule bonne réponse à cette question. En fait, ces points influencent tous grandement dans l’épanouissement du couple. Tôt ou tard, les couples qui doivent subir l’un ou la plupart de ces tue-l’amour doivent en subir les conséquences (qui seront plus ou moins désastreuse en fonction du couple). Heureusement, il existe un moyen efficace pour éviter que ces derniers prennent emprise sur votre bonheur : le libertinage. De quelle manière dites-vous ? De différentes manières.

Le libertinage pour une vie sans limites 

Bien souvent, les personnes qui s’adonnent au libertinage sont celles qui ne se limitent pas aux carcans des conventions sociales. Pour elles, ce que disent l’Église, la société, les puritains ou autres n’ont pas d’importance. Mais avec le temps, l’on remarque que les couples qui décident de se lancer dans cette pratique ne sont plus ceux qui considèrent le libertinage comme un mode de pensée. Pour eux, il s’agit réellement d’une manière de vivre, d’un art et d’une opportunité d’apporter plus de croquant et de liberté à son quotidien. Aujourd’hui, le libertinage n’est plus considéré comme un « péché » ou une « forme déguisée d’infidélité », il s’agit réellement d’un choix de sexualité que deux personnes décident d’avoir. Certes, c’est une manière de vivre différente des autres, mais qui a dit que l’amour ne devait être conjugué qu’au singulier ? Contrairement à ce que l’on peut être tenté de penser, le libertinage ne consiste pas seulement à partager son partenaire à une autre personne. Il s’agit d’une pratique qui en cache plusieurs autres : le SM, le pegging, l’exhib, etc.

Le libertinage pour sortir de sa zone de confort

Les couples qui osent sauter le pas sont, dans la plupart des cas, ceux qui veulent sortir de leur zone de confort. Ceux qui sont prêts à pousser les barrières pour explorer de nouveaux horizons. Ceux qui ne sont pas contre la nouveauté et surtout ceux qui veulent mettre un terme à la routine sexuelle. Si vous souhaitez « pimenter » votre vie de couple, il s’agit donc de la solution idéale. Le petit plus, il n’est pas nécessaire de partager son intimité proprement dite avec la troisième personne. Vous pouvez seulement vous satisfaire à de simples jeux de côte-à-côtisme, du voyeurisme ou du mélangisme. De plus, il n’y a pas de règle qui précise que la troisième personne doit être une personne en chair et en os. Et pour cause, le fait d’introduire des sex-toys à ses habitudes sexuelles est également une forme d’échangisme. 

Le libertinage pour découvrir son partenaire et se découvrir soi-même

Le libertinage à deux est une décision à prendre en couple. Ainsi, avant de faire entrer cette pratique dans les habitudes du couple, il convient d’avoir une discussion au préalable. En effet, il est essentiel que les deux personnes soient consentantes et y tirent du plaisir. Pour arriver à un commun accord, il est donc primordial de :

  • Discuter sur les attentes de l’un et de l’autre
  • D’oser se dévoiler à l’autre sans porter de masque
  • D’avouer ses fantasmes (même les plus enfouis)
  • De laisser l’autre se balader dans son jardin secret
  • D’oser dire haut et fort ce qui fait réellement plaisir
  • De partager

Pour faire court, le libertinage est un moyen qui vous fera voir votre partenaire sous un autre angle. Un moyen de mieux cerner vos attentes et vos besoins. Mais c’est surtout un moyen qui vous permettra de vous projeter à deux, de créer des scénarios excitants en couple, bref de détruire toutes les barrières qui empêchent l’épanouissement du couple.

Le libertinage pour accroitre la complicité du couple

La plupart des libertins vous le diront : la pratique aura un impact significatif sur la flamme de la complicité. En effet, lorsque ces derniers se lancent dans le libertinage, ils auront tendance à le cacher aux autres. Le fait de savoir qu’on a un secret que personne d’autre ne connait, qu’on se couvre mutuellement pour que son entourage ne se doute de rien ajoute un petit piment à son quotidien. Certains auront même l’impression de vivre une double vie grâce aux rencontres libertines. Et il va sans dire que cette situation rendra les choses encore plus excitantes. Avec le temps, ce scénario permettra au couple d’être plus complice.

Le libertinage pour plus d’amour

Ne pensez pas que le libertinage pourra diminuer l’amour que vous sentez pour votre partenaire et vice-versa. Bien au contraire, il s’agit d’un moyen qui accroitra encore plus l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre. Par contre, certains points doivent être respectés pour profiter de cet avantage :

  • Les deux personnes doivent être consentantes
  • Les deux personnes doivent être à l’écoute des attentes de l’autre
  • Les deux personnes doivent communiquer de manière claire et sans non-dits
  • Les deux personnes doivent avoir une bonne ouverture d’esprit
  • Les deux personnes doivent parler, sans filtre, de leurs fantasmes

Pour aller plus loin, nous vous conseillons de lire notre article sur « Les bonnes questions à se poser avant de commencer l’échangisme ».

Partager.

A pros de l'auteur

3 commentaires

  1. Super article dans un blog très excitant.. Mon mari et moi sommes libertin depuis peu..

    J’ai encore très peu de pratique malgré mes envie nombreuses.

    Pourtant nous nous sommes rencontré sur Gare aux Libertins !

    au plaisir de vous lire..de vous voir..de vous…😉

    Orthiall

  2. Je suis bien d’accord, et je rejoins votre point de vue. Le libertinage permet de sortir d’une zone de confort et de trouver de nouveaux défis / Plaisirs. Le libertinage est un mode de vie, et avec mon compagnon, nous nous amusons réellement dans ce milieu qui est devenue une passion et un métier 🙂

  3. LaFranceLibertine on

    Avoir sa place dans un couple libertin, cela n’a pas de prix ! Le Libertinage est un état d’esprit, et quand il est partagé, cela peut changer une vie !

Laisser un commentaire