Préservatif et plaisir réduit, que faire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le préservatif, s’il constitue un moyen sûr et efficace de protection contre les grossesses et les IST, souffre toutefois de nombreux préjugés parmi les amateurs d’échangisme, de libertinage et de sexe en général. En effet, d’après les idées reçues, il semblerait que ce moyen de contraception réduise le plaisir pendant l’acte. Est-ce véritablement le cas ? Et si oui, comment intensifier le plaisir avec un préservatif ? Nous vous proposons ici de répondre à toutes vos questions.

L’importance du préservatif lors d’une rencontre libertine

La pratique du libertinage nécessite le port d’un préservatif. En effet, il n’est possible de se passer de cet accessoire que lorsque le sexe est pratiqué au sein d’un couple durable, dont les membres ont réalisé au préalable des tests de dépistage du VIH et autres IST.

  • Le préservatif, un contraceptif sûr : en effet, le préservatif empêche efficacement la fécondation et constitue une excellente protection contre les grossesses. Le port de « la capote » limite donc le risque d’IVG, des interventions physiquement et psychologiquement lourdes pour les patientes.
  • Le préservatif, le seul contraceptif protégeant des IST : la pilule, les spermicides ou encore les stérilets ne sont pas en mesure de protéger des infections sexuellement transmissibles. Aujourd’hui, le SIDA continue à faire des dizaines de milliers de morts dans le monde tous les ans aussi, il est vital de s’en protéger.

Le préservatif : véritablement un tue-l’amour ?

Une étude américaine publiée dans le Journal of Sexual Medicine datant de 2013 prouve que le préservatif n’entrave en rien les sensations ressenties pendant le sexe. D’autre part, ce contraceptif n’impacte aucunement la qualité ou la durabilité de l’érection. D’ailleurs, dans certains cas, il peut même participer au retardement de l’éjaculation, un véritable plus pour les hommes éjaculateurs précoces.

De ce fait, les idées reçues concernant le préservatif et l’altération des sensations pendant le sexe sont bel et bien infondées. Néanmoins, si vous ressentez une gêne lors d’une rencontre libertine à cause du préservatif, il existe des solutions pour y remédier. C’est ce que nous allons voir.

Bien choisir son préservatif pour préserver toutes les sensations pendant le sexe

C’est vrai, lorsqu’il est mal choisi, le préservatif peut entraver les sensations pendant le sexe. Aussi, il est essentiel de respecter certains critères, au moment de l’achat.

  • Un préservatif à votre taille : Messieurs, inutile de vous surestimer. En effet, pour préserver toutes vos sensations lors d’une rencontre libertine, il est préférable de choisir un contraceptif adapté à la taille de votre pénis. Dans le commerce, et notamment en pharmacie, vous trouverez le modèle qui vous convient.
  • Un préservatif lubrifié : si l’inconfort généré par le préservatif est à l’origine d’une mauvaise lubrification, alors optez pour des condoms déjà lubrifiés. D’autre part, l’utilisation d’un gel lubrifiant est vivement recommandée, dans le but de maximiser le plaisir pendant le sexe.
  • Un préservatif ultra-fin : plus un préservatif est fin, plus il limite les frottements et plus il procure de plaisir. Les fabricants proposent des contraceptifs toujours plus optimisés, dans le but d’éviter l’inconfort pendant la rencontre libertine ou le sexe en général.
Partager.

A pros de l'auteur

Laisser un commentaire