Rencontre libertine et amitié, possible ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le libertinage peut vous permettre de faire de belles rencontres. En effet, en pratiquant l’échangisme, le candaulisme ou tout simplement le sexe libéré, vous allez forcément faire la connaissance de personnes avec qui vous partagez des passions communes, ou un certain feeling. Mais une rencontre libertine est-elle compatible avec l’amitié ? La réponse est oui, à condition de suivre certains conseils, pour éviter de ruiner cette relation basée, au départ, uniquement sur le sexe.

Rencontre libertine en couple : faut-il être ami avec ses partenaires ?

Nous allons tout d’abord nous intéresser au rapport entre libertinage et amitié au sein d’un couple. En effet, il est tout à fait possible de faire une rencontre libertine à deux, pour :

  • Raviver la flamme par exemple, afin de faire perdurer l’histoire d’amour.
  • Tout simplement laisser libre cours à ses fantasmes, en toute confiance et sans jugement.

L’échangisme et le libertinage constituent, pour les couples qui les pratiquent, une preuve d’amour sincère. Mais alors, est-il possible d’entretenir des amitiés avec les personnes qui partagent vos ébats libertins ? Nous allons nous intéresser un peu plus en détail à ce sujet.

t-il possible d’entretenir des amitiés avec les personnes qui partagent vos ébats libertins ? Nous allons nous intéresser un peu plus en détail à ce sujet.

La communication, pour faire le point sur les attentes de chacun

Sauter le pas et faire une rencontre libertine en tant que couple nécessite, en premier lieu, une discussion sincère et une réflexion, autour des attentes et des envies de chacun, ainsi que des motivations qui poussent chaque partenaire à tenter l’échangisme, ou le libertinage.

Un autre sujet devra être abordé au cours de ces discussions : la possibilité d’être amis avec les personnes qui partagent la vie intime du couple. En effet, peut-être que votre partenaire ne souhaite pas envisager de relations amicales avec d’autres libertins. Dans ce cas, il convient de respecter cette demande. À l’inverse, si l’amitié est envisagée, il est essentiel de mettre au point certaines règles, afin de ne pas gâcher une relation. En d’autres termes, le sujet de l’amitié dans le cadre du libertinage doit faire l’objet d’une communication efficace.

Avoir conscience des risques de l’amitié dans le cadre du libertinage

Si vous et votre partenaire pratiquez le libertinage, c’est certainement pour pimenter votre vie intime ou réaliser vos fantasmes. Dans tous les cas, vous avez souhaité préserver votre couple, afin de l’inscrire dans la durée. Mais sachez qu’une amitié au sein d’une rencontre libertine pourrait bien être à l’origine de la naissance de sentiments amoureux. De ce fait, il semble essentiel de faire le point sur vos sentiments, avant de vous lancer dans le libertinage et l’échangisme. En effet, il est tout à fait possible de tomber sous le charme d’un libertin, si toutefois vos sentiments pour votre partenaire ne sont pas assez solides.

Rencontre libertine en tant que célibataire : l’amitié est-elle possible ?

Nous évoquions précédemment les risques de développer des sentiments amoureux, en autorisant l’amitié au sein d’une rencontre libertine. En tant que célibataire, la naissance de ce genre de sentiments s’avère bien moins impactante. Toutefois, là encore, être au clair avec ses envies semble crucial. Si toutefois vous avez développé de l’amitié avec un libertin, il est essentiel de faire le point sur les intentions de chacun, afin d’éviter de ruiner la relation qui vous unit.

Partager.

A pros de l'auteur

Un commentaire

Laisser un commentaire